Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une page d'amour

Zola Emile
Date de parution 29/09/2025
EAN: 9782322622726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Une page d'amour » d'Émile Zola, publié en 1878, s'inscrit dans la fresque monumentale des Rougon-Macquart, chronique naturaliste qui explore la société du Second Empire. Le récit met en lumière la vie de Hélène Grandjean, jeune veuve qui, après av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurZola Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2025
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,80 x 21,00 cm
Un roman naturaliste sur la paysannerie, les passions et les conflits familiaux
« Une page d'amour » d'Émile Zola, publié en 1878, s'inscrit dans la fresque monumentale des Rougon-Macquart, chronique naturaliste qui explore la société du Second Empire. Le récit met en lumière la vie de Hélène Grandjean, jeune veuve qui, après avoir quitté Marseille, élève seule sa fille Jeanne à Paris. Confrontée à la rigueur de son veuvage et à l'isolement de son existence, Hélène trouve refuge dans un quotidien réglé, marqué par une piété discrète et une tendresse maternelle absolue. Pourtant, l'arrivée imprévue de l'amour bouleverse cet équilibre fragile : sa rencontre avec le docteur Henri Deberle éveille un désir profond, contrastant avec son existence jusque-là tournée vers la retenue et le devoir.