Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le proscrit

Lancian Josiane
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782322580675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L'année 1848 commence sous des températures glaciales. Paris est grippé et le peuple parisien est en colère. Eugène Sue, le célèbre romancier, qui en a décrit la misère depuis sa retraite orléanaise des Bordes, auprès de sa chère « Fleur de Marie »,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages486
Langue du livreFrançais
AuteurLancian Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids698 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
LE BEL EUGENE - Tome 2
"L'année 1848 commence sous des températures glaciales. Paris est grippé et le peuple parisien est en colère. Eugène Sue, le célèbre romancier, qui en a décrit la misère depuis sa retraite orléanaise des Bordes, auprès de sa chère « Fleur de Marie », décide de s'engager. Il est alors élu député. Opposant à Napoléon III, il est arrêté après le coup d'Etat du 2 décembre 1851 ; à peine libéré, il s'exile volontairement en Savoie, terre étrangère et berceau de la monarchie relativement libérale de Piémont-Sardaigne. Il s'installe à Annecy-le-Vieux. Là, il défend sans relâche ses convictions politiques et sociales et rédige son oeuvre magistrale « Les Mystères du peuple ». Proscrit, il continue d'être victime de la police, de la censure impériale, et d'une certaine hostilité des autorités locales. Il fait alors une rencontre bouleversante : celle de la belle Marie de Solms, une aristocrate qui affiche son républicanisme au milieu de ses nombreux soupirants. Chaque jour ou presque, il lui écrit des lettres enflammées... Eugène Sue, écrivain méconnu, fut pourtant l'un des plus grands feuilletonistes du XIXe siècle, dépassant en notoriété Honoré de Balzac, Alexandre Dumas ou Victor Hugo. Ce tome 2 retrace la tranche de sa vie qui va de 1848, année de la Révolution, jusqu'à son décès en 1857."