Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passer le témoin

Zachayus David
Date de parution 20/10/2025
EAN: 9782322579983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mon père, Serge Zachayus, avait huit ans en 1944 lorsqu'il fut déporté avec sa mère et sa grand-mère à Ravensbrück, puis à Bergen-Belsen, l'un des camps les plus meurtriers de la fin de la guerre. Rescapé, il resta longtemps silencieux. Ce n'est qu'à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurZachayus David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Histoire dun enfant déporté
Mon père, Serge Zachayus, avait huit ans en 1944 lorsqu'il fut déporté avec sa mère et sa grand-mère à Ravensbrück, puis à Bergen-Belsen, l'un des camps les plus meurtriers de la fin de la guerre. Rescapé, il resta longtemps silencieux. Ce n'est qu'à l'âge de soixante ans qu'il accepta de témoigner.Ce livre retrace le parcours d'un enfant juif confronté à l'exode, à la déportation et à la survie - mais aussi au retour, aux silences, et à la lente reconstruction. Son histoire singulière fait écho à celle de tant d'autres : une mémoire vive de la Shoah et de l'après-guerre, au coeur des bouleversements du XXe siècle.Car témoigner, c'est refuser l'oubli. C'est alerter sur ce que le silence, l'intolérance ou la haine peuvent engendrer. Ce récit est une invitation à se souvenir, et à transmettre, à notre tour, cette mémoire essentielle pour que l'Histoire ne se répète pas."Ce que j'ai vécu ne doit jamais se reproduire."