Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guyane française, une société multiculturelle

Ordioni Natacha, Hidair-Krivsky Isabelle
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782322578504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Territoire de légendes, terre d'esclavage, de punitions et d'exil, la Guyane devient à partir des années 1970 un emblème de l'exploration spatiale. Elle incarne aujourd'hui la seule présence française et européenne en Amérique du Sud. Parfois dérouté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurOrdioni Natacha, Hidair-Krivsky Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 22,00 cm
Territoire de légendes, terre d'esclavage, de punitions et d'exil, la Guyane devient à partir des années 1970 un emblème de l'exploration spatiale. Elle incarne aujourd'hui la seule présence française et européenne en Amérique du Sud. Parfois dérouté, l'observateur y est confronté à un univers de paradoxes qui balaie ses certitudes et ouvre des questionnements.La majorité de la population n'est pas native et les brassages sont accrus par le niveau élevé des couples mixtes et des naissances issues de parents étrangers. C'est aussi une terre de contrastes où se côtoient modernité et précarité, solidarité et égoïsme.Dans ce contexte, comment lutter contre les processus qui fragmentent l'identité collective, tout en valorisant la diversité culturelle? Comment restaurer le lien social entre le littoral et l'intérieur et faire évoluer la structure normative de la société guyanaise, articulée autour de strictes hiérarchies sociales et sexuelles? Ce travail s'attache à proposer quelques éclairages à travers une approche multidisciplinaire.