Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corydon

Gide André
Date de parution 19/05/2025
EAN: 9782322572892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Corydon » d'André Gide est une oeuvre audacieuse et provocatrice qui explore les frontières de la sexualité et de la morale dans le contexte de la Grèce antique. À travers une série de dialogues socratiques, Gide aborde le sujet controversé de l'ho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGide André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Dialogue philosophique sur l'amour et la nature humain
« Corydon » d'André Gide est une oeuvre audacieuse et provocatrice qui explore les frontières de la sexualité et de la morale dans le contexte de la Grèce antique. À travers une série de dialogues socratiques, Gide aborde le sujet controversé de l'homosexualité avec une perspicacité et une éloquence remarquables.L'ouvrage met en scène un médecin nommé Corydon qui défend la normalité et la naturalité de l'amour entre personnes du même sexe. En s'appuyant sur des exemples tirés de la biologie, de l'histoire et de la littérature, Corydon développe une argumentation rigoureuse qui remet en question les préjugés de son époque.Gide utilise la forme du dialogue pour confronter différents points de vue, permettant ainsi au lecteur de suivre le cheminement intellectuel des personnages. Cette structure narrative, inspirée de Platon, offre un cadre propice à l'exploration de questions philosophiques complexes sur la nature de l'amour, de la sexualité et de l'identité.Au fil des pages, l'auteur aborde des thèmes tels que la pédérastie dans la Grèce antique, la distinction entre amour et désir, et les fondements biologiques de l'attirance sexuelle. Gide ne se contente pas de défendre l'homosexualité ; il remet en question les normes sociales et morales de son époque, plaidant pour une compréhension plus nuancée de la diversité des expressions amoureuses.« Corydon » est bien plus qu'un simple traité sur l'homosexualité. C'est une réflexion profonde sur la liberté individuelle, la tolérance et la nécessité de remettre en question les conventions sociales. Gide invite le lecteur à repenser ses propres préjugés et à considérer la sexualité humaine dans toute sa complexité.Cet ouvrage, qui fit scandale lors de sa publication, reste d'une actualité saisissante. Il continue d'interpeller le lecteur contemporain sur des questions de société toujours brûlantes, telles que l'acceptation de la différence et la lutte contre les discriminations.« Corydon » s'inscrit dans la tradition des grands textes philosophiques tout en abordant des thèmes rarement traités avec autant de franchise à son époque. C'est une oeuvre essentielle pour quiconque s'intéresse à l'histoire des idées, à la philosophie de la sexualité ou à la littérature engagée.