Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le livret rouge

Pirandello Luigi
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9782322572007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le livret rouge » de Luigi Pirandello est un recueil de nouvelles qui explore avec finesse les méandres de l'identité et de la psychologie humaine dans l'Italie du tournant du XXe siècle. À travers une série de récits courts, Pirandello met en scèn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurPirandello Luigi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Psychologie, Société & Italie
« Le livret rouge » de Luigi Pirandello est un recueil de nouvelles qui explore avec finesse les méandres de l'identité et de la psychologie humaine dans l'Italie du tournant du XXe siècle. À travers une série de récits courts, Pirandello met en scène des personnages confrontés à la complexité de leur existence, à la recherche de sens dans une société en mutation. Chaque nouvelle dévoile un fragment d'humanité, oscillant entre introspection, secret et destin, où la frontière entre réalité et illusion se brouille.L'auteur excelle à sonder les contradictions de l'âme, révélant la solitude, la conscience de soi et les tensions familiales qui traversent l'expérience individuelle. Les histoires, souvent teintées d'ironie et de mystère, mettent en lumière la difficulté de se définir dans un monde où les apparences et les conventions sociales dictent le comportement. Pirandello interroge la notion d'identité, la multiplicité des rôles que chacun endosse et la fragilité des certitudes.