Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elise Bisschop

Collectif, Bisschop Les Amis d'Elise
Date de parution 29/07/2025
EAN: 9782322571703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Élise Bisschop, 1925-1964, composa entre ses 13 et 36 ans des poésies et chansons pour un usage en petit cercle, ses amies, ses enfants du catéchisme. Les textes témoignent d'une profonde vie intérieur, et d'une manière exceptionnellement belle, la l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Bisschop Les Amis d'Elise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2025
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Une lumière pour les petits
Élise Bisschop, 1925-1964, composa entre ses 13 et 36 ans des poésies et chansons pour un usage en petit cercle, ses amies, ses enfants du catéchisme. Les textes témoignent d'une profonde vie intérieur, et d'une manière exceptionnellement belle, la lecture du message de Dieu à travers la création : les fleurs, les paysages, les animaux. Pour Élise, tout le créé invite l'homme à fuir le repli sur soi-même et au contraire s'élancer humblement, mais sûrement, vers sa vocation ultime : la joie dans l'amour véritable.Les lettres choisies qui sont également proposées sont revenues à la surface de plusieurs manières surprenantes à partir de 2008. Elles montrent que les poésies d'Élise ne sont pas simplement des chefs-d'oeuvres artistiques mais surtout l'expression vécue d'un vocation spéciale et assumée dans la foi chrétienne : la joie.La maladie qui l'avait, hélas !, toujours accompagnée, poussa Élise hors de cette vie à l'âge de seulement 38 ans ; les difficultés de la vie présent ne réussissaient pourtant pas à lui enlever ni son sourire ni son offrande.Le diocèse de Sens et Auxerre ouvrit une enquête canonique en 2017 pour étudier la vie d'Élise, en particulier sa volonté de transmettre, par un sourire indéfectible, aux jeunes générations la joie d'adhérer au Christ et de voir son chemin dans tout le créé.