Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de Miraut , Chien de chasse

Pergaud Louis
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782322569748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le roman de Miraut ­ Chien de chasse » de Louis Pergaud est un roman de chasse bouleversant qui plonge le lecteur dans la campagne française du début du XXe siècle. Miraut, jeune chien offert à Lisée, paysan et braconnier du village de Longeverne, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurPergaud Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Une histoire de fidélité animale avec l'homme
« Le roman de Miraut ­ Chien de chasse » de Louis Pergaud est un roman de chasse bouleversant qui plonge le lecteur dans la campagne française du début du XXe siècle. Miraut, jeune chien offert à Lisée, paysan et braconnier du village de Longeverne, découvre un univers où la nature est à la fois terrain de jeu, source de dangers et espace d'apprentissage. Entre les champs, les bois et les rivières, Miraut s'affirme comme un chien exceptionnel, guidé par l'instinct, la curiosité et la fidélité sans faille à son maître.L'histoire explore les liens puissants qui unissent l'homme et l'animal, mais aussi les tensions qui traversent la vie rurale : la jalousie de la Guélotte, épouse de Lisée, les rivalités entre chasseurs, les lois du braconnage et la dureté de l'existence paysanne. Miraut, parfois accusé à tort, rejeté, vendu, puis retrouvé, incarne la loyauté et la persévérance face à l'adversité. Les péripéties du chien, ses exploits de chasse, ses fugues et ses retours, rythment le récit et révèlent la complexité des sentiments humains : attachement, colère, tendresse, regret.