Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Capital

Marx Karl
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782322553082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le Capital » de Karl Marx est une oeuvre monumentale qui analyse en profondeur le système capitaliste. Publié en trois volumes entre 1867 et 1894, ce traité économique et philosophique expose la théorie marxiste de l'exploitation du travail et de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurMarx Karl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids769 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,80 x 21,00 cm
Une analyse révolutionnaire du système capitaliste - La pierre angulaire de la pensée économique marxiste
« Le Capital » de Karl Marx est une oeuvre monumentale qui analyse en profondeur le système capitaliste. Publié en trois volumes entre 1867 et 1894, ce traité économique et philosophique expose la théorie marxiste de l'exploitation du travail et de la plus-value.Marx y développe sa critique du capitalisme en examinant les mécanismes de production, de circulation et de distribution des marchandises. Il introduit des concepts clés tels que la valeur d'usage, la valeur d'échange et la force de travail. L'auteur démontre comment le capitalisme génère inévitablement des contradictions et des crises cycliques.Le premier volume se concentre sur le processus de production capitaliste, expliquant comment la plus-value est extraite du travail des ouvriers. Les volumes suivants explorent la circulation du capital et le processus global de la production capitaliste.Marx utilise une approche dialectique et historique pour analyser l'évolution des modes de production. Il prédit la concentration croissante du capital et l'appauvrissement relatif de la classe ouvrière, conduisant selon lui à une révolution prolétarienne.« Le Capital » est une oeuvre dense et complexe qui a profondément influencé la pensée économique, politique et sociale. Sa critique du capitalisme reste pertinente pour comprendre les dynamiques économiques contemporaines.