Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

l'Évangile éternel

de Flore Joachim
Date de parution 16/08/2024
EAN: 9782322542352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Véritable bombe théologique, "L'Évangile éternel" de Joachim de Flore est un ouvrage prophétique qui a ébranlé les fondements de la chrétienté médiévale. Rédigé au tournant des XIIe et XIIIe siècles, ce texte visionnaire annonce l'avènement imminent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
Auteurde Flore Joachim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2024
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le livre prophétique de Joachim de Flore qui défia la Papauté et fut interdit en 1256
Véritable bombe théologique, "L'Évangile éternel" de Joachim de Flore est un ouvrage prophétique qui a ébranlé les fondements de la chrétienté médiévale. Rédigé au tournant des XIIe et XIIIe siècles, ce texte visionnaire annonce l'avènement imminent d'un nouvel âge spirituel, qui viendra parachever et dépasser le christianisme traditionnel.Pour Joachim, l'histoire du salut se divise en trois grandes ères, chacune placée sous le signe d'une personne de la Trinité. Après l'ère du Père (Ancien Testament) et celle du Fils (Nouveau Testament), doit s'ouvrir le temps de l'Esprit Saint, marqué par une compréhension spirituelle et intérieure de la Révélation. Un "Évangile éternel", délivré des contraintes de la lettre, viendra alors illuminer l'humanité.Mais cette doctrine audacieuse, qui remet en cause l'autorité de l'Église et la pérennité de ses institutions, va rapidement susciter l'inquiétude des autorités. En 1256, le pape Alexandre IV condamne solennellement "L'Évangile éternel" et ordonne la destruction de tous les exemplaires. Commence alors une véritable chasse aux sorcières contre les disciples de Joachim.Malgré cette censure, la pensée joachimite ne cessera d'influencer en profondeur les courants spirituels et réformateurs du Moyen Âge, des Franciscains aux Hussites en passant par les Béguines. Véritable testament spirituel d'un prophète incompris, "L'Évangile éternel" reste un témoignage fascinant sur les espoirs et les tensions qui travaillaient la chrétienté médiévale.