Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Code civil des Français édition de 1804

Bonaparte Napoléon, Portalis Jean-Étienne-Marie
Date de parution 27/08/2024
EAN: 9782322523535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte monumental a été conçu pour remplacer la mosaïque complexe de lois locales et coutumières qui régissaient la France avant la Révolution. Le Code civil dit "code Napoléon" met l'accent sur des principes fondamentaux comme l'égalité devant la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurBonaparte Napoléon, Portalis Jean-Étienne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2024
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,80 x 21,00 cm
Le fondement du droit moderne : analyse du Code Napoléon de 1804
Ce texte monumental a été conçu pour remplacer la mosaïque complexe de lois locales et coutumières qui régissaient la France avant la Révolution. Le Code civil dit "code Napoléon" met l'accent sur des principes fondamentaux comme l'égalité devant la loi, la protection de la propriété privée, et la liberté contractuelle. Il a également joué un rôle clé dans l'établissement d'un cadre juridique clair pour les relations familiales, en abordant des aspects tels que le mariage, le divorce, la filiation, et l'autorité parentale.L'édition de 1804 reste une référence non seulement pour les juristes, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du droit et aux fondements du système juridique moderne. Adopté dans de nombreux pays européens et en Amérique latine, le Code civil a exercé une influence durable sur le droit civil international.