Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le devoir de fuir

Erdmann Ulrick
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782322515950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le devoir de fuir relate, dès 1938, de la traversé, la fuite et la déportation en territoire nazi du prisonnier de guerre Dorize Roger, ancien combattant, déporté de guerre, interné résistant, ancien caporal français de la 164ème R.I.F. de la ligne M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurErdmann Ulrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Récit d'évasions de Roger Ph. DORIZE
Le devoir de fuir relate, dès 1938, de la traversé, la fuite et la déportation en territoire nazi du prisonnier de guerre Dorize Roger, ancien combattant, déporté de guerre, interné résistant, ancien caporal français de la 164ème R.I.F. de la ligne Maginot.Ses récits d'évasions et de déportations, nous emmènent à travers l'Allemagne Hitlérienne, les stalags de Tchécoslovaquie mais aussi dans le camp de représailles pour évadés de Rawa-Ruska en Ukraine. Il assiste avec ses camarades d'infortunes au massacre de Tarnopol, à la barbarie des S.S. et à l'arrivée des russes à l'Est de l'Oder.Tout est retranscrit pour vous : Les correspondances avec d'autres camarades, les photos, les attestations, les documents officiels d'époques ou actuels de ce retraité militaire, ainsi que son périple en Europe, sont référencés par période de ses récits.Dans une postface, l'auteur nous présente les dérives des commémorations où comment un évènement historique qui se doit d'être humble et modeste peu vite devenir le prétexte d'attitudes peu scrupuleuses et pécuniaires.