Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin du monde par la science

Huzar Eugène
Date de parution 14/12/2024
EAN: 9782322496174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La fin du monde par la science » d'Eugène Huzar est un ouvrage visionnaire qui, dès 1855, soulève des questions cruciales sur les conséquences potentiellement dévastatrices du progrès scientifique et technologique. Dans ce livre prophétique, Huzar ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurHuzar Eugène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2024
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Une vision prophétique des dangers du progrès scientifique
« La fin du monde par la science » d'Eugène Huzar est un ouvrage visionnaire qui, dès 1855, soulève des questions cruciales sur les conséquences potentiellement dévastatrices du progrès scientifique et technologique. Dans ce livre prophétique, Huzar développe une réflexion audacieuse sur le passé, le présent et l'avenir de l'humanité à l'aune des avancées scientifiques.L'auteur y dépeint un scénario catastrophiste où les innovations technologiques, loin d'apporter le bonheur promis, conduisent l'humanité au bord du gouffre. Huzar analyse avec une perspicacité étonnante les risques inhérents à la révolution industrielle naissante, anticipant des problématiques écologiques et sociales qui ne deviendront évidentes que plus d'un siècle plus tard.Au fil des pages, le lecteur est invité à une réflexion profonde sur la nature du progrès et ses limites. Huzar questionne l'idée d'un progrès linéaire et infini, mettant en garde contre une confiance aveugle dans la science et la technologie. Il explore les conséquences potentielles de l'exploitation effrénée des ressources naturelles et de la modification de l'environnement par l'homme.Cet ouvrage s'inscrit naturellement dans les catégories « Philosophie des sciences », « Écologie et environnement » et « Anticipation » sur les plateformes de vente en ligne. Huzar y déploie une vision dystopique saisissante, offrant une critique acerbe de la modernité et de ses excès.« La fin du monde par la science » ne se contente pas de prédire un avenir sombre ; il invite à une réflexion nuancée sur notre rapport à la technologie et à la nature. Huzar propose une approche équilibrée, reconnaissant les bienfaits du progrès tout en mettant en garde contre ses dérives potentielles.Plus qu'un simple exercice de futurologie, ce livre reste d'une actualité brûlante à l'heure où les questions environnementales et éthiques liées au progrès technologique sont au coeur des débats contemporains.