Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chandelier enterré

Zweig Stefan
Date de parution 22/11/2025
EAN: 9782322477760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le Chandelier enterré » est une légende poétique et symbolique de Stefan Zweig, inspirée de traditions juives médiévales et de récits hassidiques. Publié en 1937, ce texte singulier occupe une place à part dans l'oeuvre de l'auteur. Contrairement à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Une légende spirituelle et poétique sur la mémoire, l'exil et la lumière de l'espérance
« Le Chandelier enterré » est une légende poétique et symbolique de Stefan Zweig, inspirée de traditions juives médiévales et de récits hassidiques. Publié en 1937, ce texte singulier occupe une place à part dans l'oeuvre de l'auteur. Contrairement à ses célèbres nouvelles psychologiques, il s'inscrit dans une veine mêlant érudition, spiritualité et méditation historique, explorant autant les racines culturelles du judaïsme que la résilience de la mémoire collective. Le récit retrace l'histoire d'un chandelier sacré, rescapé du Temple de Jérusalem détruit et promis à disparaître. Enterré à travers les siècles pour échapper aux pillages, transmis de génération en génération, cet objet devient le centre d'une quête collective autant que spirituelle. Il n'est pas seulement un artefact religieux, mais un symbole universel de la foi, de la persistance et de l'espérance face à l'oppression. Zweig décrit la manière dont, au fil des exils, des guerres et des destructions, le chandelier réapparaît comme une lumière enfouie, un fil conducteur qui relie les hommes à leur histoire et à leurs traditions les plus profondes.