Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jérôme Savonarole, chevalier du Christ

Geisendorf Théophile
Date de parution 06/01/2023
EAN: 9782322452569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les protestants se souviennent vaguement de son martyre, peut-être aussi de son profil effrayant de moine austère, à nez crochu et à lèvres épaisses, tel que l'a peint Fra Bartolomeo, mais la vie de Jérôme Savonarole leur reste généralement peu connu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGeisendorf Théophile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2023
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Les protestants se souviennent vaguement de son martyre, peut-être aussi de son profil effrayant de moine austère, à nez crochu et à lèvres épaisses, tel que l'a peint Fra Bartolomeo, mais la vie de Jérôme Savonarole leur reste généralement peu connue, parce que ce dominicain du quinzième siècle n'a pas été vraiment un théologien précurseur de Luther et de Calvin, comme on l'entend parfois. Savonarole n'a jamais prêché la justification par la foi seule, mais il a été incontestablement animé de l'Esprit de Dieu pour dénoncer la vénalité et les turpitudes de la curie romaine, qui débordaient à l'époque de la Renaissance. Il l'a fait avec une telle force que ses contemporains l'ont souvent comparé aux prophètes de l'Ancien Testament, et que comme eux, il a dû en payer le prix fort. La principale qualité de sa courte biographie écrite par Théophile Geisendorf (1874-1953, théologien suisse, docteur ès lettres, fondateur des éditions Labor et Fides) est de balayer de nos mémoires la caricature d'un religieux fanatique qui pouvait y traîner, pour nous laisser apercevoir chez le Frate, comme on appelait alors Savonarole à Florence, une sensibilité poétique, un amour du peuple italien, une passion pour le règne de Christ assez remarquables. Cette réédition ThéoTeX reproduit le texte de 1943.