Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le complot du Bazar français

Preney-Declercq Frédéric
Date de parution 10/08/2019
EAN: 9782322437924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les manifestations de juin 1820 qui ont causé la mort d'un étudiant parisien, Jean Baptiste Dumoulin, ancien officier d'ordonnance de Bonaparte, fomente un complot afin de renverser Louis XVIII, "l'odieux Bourbon revenu dans les fourgons de l'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages596
Langue du livreFrançais
AuteurPreney-Declercq Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2019
Poids853 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,80 x 21,00 cm
Après les manifestations de juin 1820 qui ont causé la mort d'un étudiant parisien, Jean Baptiste Dumoulin, ancien officier d'ordonnance de Bonaparte, fomente un complot afin de renverser Louis XVIII, "l'odieux Bourbon revenu dans les fourgons de l'étranger". En quelques semaines, la conjuration rassemble dans le secret d'une galerie marchande, rue Cadet, à Paris, nombre d'officiers impériaux mécontents de la fin de leur carrière militaire, la jeunesse des écoles et le parti des indépendants mené par le vieux Lafayette, le Héros des Deux Mondes, le révolutionnaire de 1789... Comme chez Alexandre Dumas, le ton est juste, les dialogues sonnent bien, le suspense reste vivant, l'aventure est à chaque page, sans oublier l'amour, et on voudrait que cela dure plus longtemps - Jean-Pierre Thomas - Critique Culture - Histoire de l'Histoire - Petites Affiches n°95.