Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Prisons de Paris

Bonneron Géo
Date de parution 16/05/2022
EAN: 9782322414086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Prisons de Paris: Notre régime pénitentiaire, est une oeuvre écrite par Geo Bonneron en 1897.Paris a accueilli de nombreuses prisons. Certaines sont détruites ou fermées ; une seule est toujours en activité. En 1791, les formes disparates et en g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurBonneron Géo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2022
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 17,00 x 22,00 cm
Enquête sur le système pénitentiaire parisien
Les Prisons de Paris: Notre régime pénitentiaire, est une oeuvre écrite par Geo Bonneron en 1897.Paris a accueilli de nombreuses prisons. Certaines sont détruites ou fermées ; une seule est toujours en activité. En 1791, les formes disparates et en grande partie arbitraires d'emprisonnements de l'Ancien Régime sont supprimées et remplacées par un régime uniforme. La prison devient un lieu de punition mais aussi celui de l'amendement du condamné, par le travail et l'éducation Des prisons sont fermées sous Révolution ou au début du XIXe siècle, ou changent de nature (la Salpêtrière de lieu d'enfermement devient un hôpital), d'autres continuent d'être utilisées. De nouveaux établissements sont construits au cours de ce siècle : prison Mazas, prison de la Roquette, prison de la Santé.