Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Liaisons dangereuses

Choderlos de Laclos Pierre
Date de parution 17/12/2020
EAN: 9782322272631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
RÉSUMÉ :"Les Liaisons dangereuses" est un chef-d'oeuvre de la littérature française du XVIIIe siècle, conçu comme un roman épistolaire composé de 175 lettres. Pierre Choderlos de Laclos y dépeint avec une précision chirurgicale les intrigues et manip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurChoderlos de Laclos Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2020
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
un roman épistolaire de 175 lettres, de Pierre Choderlos de Laclos, narrant le duo pervers de deux nobles manipulateurs, roués et libertins au siècle des Lumières.
RÉSUMÉ :"Les Liaisons dangereuses" est un chef-d'oeuvre de la littérature française du XVIIIe siècle, conçu comme un roman épistolaire composé de 175 lettres. Pierre Choderlos de Laclos y dépeint avec une précision chirurgicale les intrigues et manipulations orchestrées par deux aristocrates libertins, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont. Ces personnages, animés par une froide ambition et un désir de vengeance, s'engagent dans un jeu de séduction et de tromperie, utilisant les sentiments humains comme des pions sur un échiquier. L'oeuvre explore les thèmes du pouvoir, de la moralité et des relations humaines dans le contexte de la société aristocratique pré-révolutionnaire. Au-delà de la simple intrigue, le roman offre une critique acerbe des moeurs de l'époque, révélant les hypocrisies et les contradictions d'une classe sociale en déclin. En se plongeant dans ce récit, le lecteur découvre non seulement une histoire captivante, mais aussi une réflexion sur la nature humaine et les conséquences destructrices de la manipulation émotionnelle.L'AUTEUR :Pierre Choderlos de Laclos, né le 18 octobre 1741 à Amiens, est un écrivain et militaire français, principalement connu pour son unique roman, "Les Liaisons dangereuses". Fils d'une famille bourgeoise, il rejoint l'armée à l'âge de 18 ans, où il sert dans l'artillerie. Sa carrière militaire, bien que modeste, lui permet de voyager à travers la France et de rencontrer diverses personnalités influentes de l'époque. Laclos écrit "Les Liaisons dangereuses" en 1782, une oeuvre qui suscite immédiatement la controverse en raison de son contenu subversif et de sa critique des moeurs aristocratiques. Le succès du roman est tel qu'il s'impose rapidement comme une pièce maîtresse de la littérature française. En dehors de sa carrière littéraire, Laclos s'engage activement dans les événements politiques de son temps, notamment en tant que partisan de la Révolution française. Il meurt en 1803 à Tarente, en Italie. Bien qu'il n'ait écrit qu'un seul roman, son influence perdure, et "Les Liaisons dangereuses" continue d'être étudié et adapté dans le monde entier.