Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eugène et Henriette Tavernier nos Grands-Parents

Tavernier Daniel
Date de parution 15/02/2021
EAN: 9782322252206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A partir de plus de 400 lettres échangées* entre mes grands-parents de 1913 à 1918, je suis parti à la recherche de ceux que j'ai perdu alors que j'avais sept et huit ans... Donc très peu connus !Eugène est parti pour la guerre en 1914 dans les tranc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurTavernier Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2021
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Ceux que je n'ai que peu connus
A partir de plus de 400 lettres échangées* entre mes grands-parents de 1913 à 1918, je suis parti à la recherche de ceux que j'ai perdu alors que j'avais sept et huit ans... Donc très peu connus !Eugène est parti pour la guerre en 1914 dans les tranchées d'Argonne comme sapeur, puis en Orient sur le front de Macédoine comme projecteur. Atteint du paludisme il est rapatrié en mai 1917.Durant tout ce temps de séparation il a écrit presque chaque jour à Henriette, décrivant sa vie de poilu. Leur fils Marcel avait alors quatre mois. Il ne le reverra que vers ses quatre ans...Puis des souvenirs de nous leurs petits-enfants...* "Eugène Tavernier, un poilu dans la guerre" BOD - Jean Clément