Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sociologie et son domaine scientifique

Durkheim Émile
Date de parution 06/10/2020
EAN: 9782322252145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte est la version française d'un article qu'Émile Durkheim publia en italien en 1900 : « La sociologia e il suo domino scientifico » in Rivista italiana di sociologia, 4, 1900, pp 127-148. Il constitue un texte de référence pour l'institutionna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurDurkheim Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2020
Poids51 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,80 x 21,00 cm
un texte fondateur de l'institutionnalisation de la sociologie comme science (1900)
Ce texte est la version française d'un article qu'Émile Durkheim publia en italien en 1900 : « La sociologia e il suo domino scientifico » in Rivista italiana di sociologia, 4, 1900, pp 127-148. Il constitue un texte de référence pour l'institutionnalisation de la sociologie comme champ scientifique à part entière.Extrait : Une science qui vient de naître n'a et ne peut avoir au début qu'un sentiment incertain et vague de la région de la réalité vers laquelle elle va se diriger, de son étendue et de ses limites ; et elle ne peut s'en faire une image plus claire qu'au fur et à mesure qu'elle avance dans ses recherches. Il est d'autre part d'une extrême importance qu'elle acquière ainsi une conscience plus élevée de son objet, car la voie suivie par le savant est d'autant plus sûre qu'il procède méthodiquement, et lui-même est d'autant plus méthodique qu'il peut rendre compte plus exactement du terrain sur lequel il s'engage.Le moment est venu pour la sociologie de faire tous les efforts possibles pour réaliser ce progrès.