Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une société sacrificielle ?

Sorel Benoît R.
Date de parution 18/05/2021
EAN: 9782322251247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'acte est simple : la manche est relevée, la peau est aseptisée, l'aiguille s'enfonce, une substance est injectée dans un corps. On le voit partourt, on en parle partout, chaque jour, chaque matin, chaque soir. Cet acte revêt un caractère rituel.Ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurSorel Benoît R.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2021
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
L'acte est simple : la manche est relevée, la peau est aseptisée, l'aiguille s'enfonce, une substance est injectée dans un corps. On le voit partourt, on en parle partout, chaque jour, chaque matin, chaque soir. Cet acte revêt un caractère rituel.Ces derniers temps, la vaccination est présentée comme l'acte unique qui puisse nous redonner notre vie d'avant le coronavirus.Mais les effets secondaires des nouveaux vaccins à moyen et long termes sont inconnus. La vaccination est-elle alors la forme moderne d'un très ancien rituel : le sacrifice ? Si c'est le cas, pouvons-nous repérer d'autres signes spécifiques des sociétés sacrificielles ? Si c'est le cas, si c'est l'histoire qui se répète, alors pouvons-nous prédire de quoi sera fait demain ? Car le rituel du sacrifice n'est pas anodin : il est un acte qui scelle la soumission à un maître, sinon à une idéologie. Celui qui y consent devient un serviteur.Et les citoyens d'une société libre ne sauraient accepter cela. Alors observons et réfléchissons, pour éviter que le pire n'advienne.