Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juin 1940 - Sur les routes

Létoquart Marie-Ange
Date de parution 09/05/2020
EAN: 9782322222346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juin 1940, "l'exode" entraîna des déplacements de population très importants.Le texte publié dans ce livre est basé pour l'essentiel sur une lettre adressée en septembre 1940 par l'auteure à son mari, prisonnier en Allemagne.Elle raconte les bomba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLétoquart Marie-Ange
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 22,00 cm
En juin 1940, "l'exode" entraîna des déplacements de population très importants.Le texte publié dans ce livre est basé pour l'essentiel sur une lettre adressée en septembre 1940 par l'auteure à son mari, prisonnier en Allemagne.Elle raconte les bombardements, puis son voyage en voiture à travers la France avec une famille couvrant trois générations: cinq adultes et deux enfants !L'AUTEUREMarie-Ange Létoquart, 30 ans, était mère à l'époque de deux enfants, et professeur de lettres au lycée de Valenciennes.Elle est décédée en 2002.LA SITUATIONEn mai 1940 les bombardements commencent sur Valenciennes. Les enfants, Dominique ("Minou") et Philippe, sont chez les grands parents maternels, à 100 kilomètres.Raymond, le mari, professeur au même lycée, est mobilisé quelque part dans le Nord. Il sera fait prisonnier à Lille le 31 mai; Marie-Ange ne l'apprendra que fin août. Il restera 5 ans en Allemagne.Marie-Ange a une très belle écriture, vous le verrez sur les pages qui suivent; et un bon style - normal pour un professeur de lettres ! Ceci en plus de tous ses autres dons, qui apparaissent aussi dans cette histoire!Ce récit pourra je l'espère intéresser notamment des chercheurs, historiens, sociologues ou autres.