Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cardonnet

Stevens Luc, Ceotto Liviano, Gentié Patrice
Date de parution 12/04/2020
EAN: 9782322205608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Blotti en rive droite de la vallée verdoyante du tortueux ruisseau Bourbon, le village de Cardonnet (commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan dans le Lot-et-Garonne) est dominé par le château de Madaillan qui trône à un kilomètre de là sur son nid d'aigl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurStevens Luc, Ceotto Liviano, Gentié Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 15,50 x 22,00 cm
Son église et son souterrain
Blotti en rive droite de la vallée verdoyante du tortueux ruisseau Bourbon, le village de Cardonnet (commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan dans le Lot-et-Garonne) est dominé par le château de Madaillan qui trône à un kilomètre de là sur son nid d'aigle.Au coeur du village de Cardonnet, le principal édifice est son église qui remonte au XIIe siècle. Il subsiste de cette période le chevet et le clocher construit sur le mur fronton soutenu par d'importants contreforts. Le reste de l'édifice a été remanié lors de sa reconstruction à neuf en 1737.A l'abri des regards, le souterrain situé dans une propriété privée, a été découvert dans la second moitié du XIXe siècle mais n'a pas fait l'objet de publication détaillée. Ce souterrain, creusé dans le grès molasse typique de l'agenais, s'organise le long d'un couloir unique qui forme presqu'une boucle complète dont la première partie est une tranchée à ciel ouvert.Il est caractérisé par le soin et la minutie qui ont été apportés à la taille des salles et galeries. Les plafonds à double pan rappellent les toits des maisons dans toutes les galeries et dans les salles. La plupart des galeries sont bien rectilignes, les parois sont finement taillées. La grande facilité à tailler le grès molasse contribue à la qualité de l'ouvrage mais on remarque une véritable volonté de créer un souterrain dont les finitions sont nettes.