Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecologie, bientraitance et bien commun : place et rôle des compétences émotionnelles et existentielles

Nicohet Antony
Date de parution 13/12/2019
EAN: 9782322189939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui posent la question de la capacité des individus et des sociétés à y apporter une réponse à la hauteur. C'est à la construction de cette sagesse sociale, politique et psychique que ce livre est cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurNicohet Antony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2019
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Essai de psycho-sociologie positive
Les enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui posent la question de la capacité des individus et des sociétés à y apporter une réponse à la hauteur. C'est à la construction de cette sagesse sociale, politique et psychique que ce livre est consacré. Nous verrons dans quelle mesure les compétences émotionnelles et existentielles peuvent être au centre de ce processus de transformation, pour peu que nous leur donnions la place sociale et politique qu'il convient.Le mariage de l'univers de la sociologie et de la psychologie positive (psycho-sociologie positive) nous permettra de proposer une série de notions et d'outils de transformation écologique et citoyenne des espaces sociaux. Citoyennisation des champs, capital de citoyenneté, intelligence citoyenne, ou ethos existentiel sont quelques exemples des outils conceptuels que pour proposons pour accroître la place et la valeur des compétences qui seront au coeur du progrès civilisationnel qu'il nous faut accomplir pour sortir de l'impasse écologique.