Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Microscope et le Bistouri

Giraud Guille Marie Madeleine
Date de parution 30/04/2021
EAN: 9782322173631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais qu'est ce qu'ils font toute la journée dans leurs laboratoires ? A cette question le livre apporte un éclairage singulier à travers un parcours reliant la biologie cellulaire, aux cristaux liquides et à la médecine. Il raconte le quotidien de ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Guille Marie Madeleine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2021
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
De la carapace du crabe à l'os humain
Mais qu'est ce qu'ils font toute la journée dans leurs laboratoires ? A cette question le livre apporte un éclairage singulier à travers un parcours reliant la biologie cellulaire, aux cristaux liquides et à la médecine. Il raconte le quotidien de chercheurs en sciences fondamentales, depuis les années soixante jusqu'à aujourd'hui. La personnalité de Yves Bouligand, savant visionnaire, naturaliste, géomètre et artiste, sera centrale dans cette trajectoire reliant la carapace des crabes à celle des cristaux liquides. Sa démarche, et celle de ses élèves, fut différente de celle, très en vogue alors, de la biologie moléculaire. En témoignant sur un métier, celui de chercheur, souvent mal connu, l'auteure raconte comment des idées nouvelles émergent, se confortent, se transmettent ; comment les sujets stagnent, sont abandonnés ou avancent ; comment la recherche fondamentale et la recherche appliquée sont étroitement intriquées.