Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les rêveries du promeneur solitaire

Rousseau Jean-Jacques
Date de parution 29/10/2018
EAN: 9782322164950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
RÉSUMÉ :"Les rêveries du promeneur solitaire" est une oeuvre introspective et poétique de Jean-Jacques Rousseau, écrite dans les dernières années de sa vie. Ce livre, composé de dix promenades, est à la fois un testament philosophique et une explorat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2018
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le testament posthume et inachevé de Jean-Jacques Rousseau (texte intégral)
RÉSUMÉ :"Les rêveries du promeneur solitaire" est une oeuvre introspective et poétique de Jean-Jacques Rousseau, écrite dans les dernières années de sa vie. Ce livre, composé de dix promenades, est à la fois un testament philosophique et une exploration de l'âme humaine. Rousseau, à travers ses déambulations solitaires, médite sur sa vie, ses expériences et ses réflexions sur la société. Loin des tumultes urbains, il trouve dans la nature un refuge propice à la contemplation et à la paix intérieure. Chaque promenade est une occasion pour l'auteur de revisiter des souvenirs, d'analyser ses sentiments et de partager ses pensées sur des sujets variés tels que l'isolement, l'amitié, la vérité et la liberté. L'oeuvre aborde également les tensions entre l'individu et la société, un thème récurrent chez Rousseau. Il s'interroge sur la place de l'homme dans un monde où les relations humaines sont souvent marquées par l'hypocrisie et la superficialité. Les rêveries, bien que fragmentaires et inachevées, révèlent un esprit en quête de sérénité et de réconciliation avec lui-même. À travers un style lyrique et sincère, Rousseau invite le lecteur à une réflexion profonde sur la condition humaine, la quête du bonheur et l'harmonie avec la nature. Cette oeuvre, empreinte de mélancolie et de sagesse, est un témoignage poignant de la quête d'authenticité d'un homme face à ses doutes et à ses aspirations.__________________________________________BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR :Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Genève et mort le 2 juillet 1778 à Ermenonville, est un philosophe, écrivain et musicien genevois dont les idées ont influencé la Révolution française et le développement de la pensée moderne. Issu d'une famille modeste, Rousseau connaît une enfance marquée par l'absence de sa mère et l'éducation stricte de son père. Il quitte Genève à l'âge de 16 ans et mène une vie d'errance avant de s'installer à Paris. Rousseau se fait connaître par ses oeuvres philosophiques, notamment "Du Contrat social" et "Émile, ou De l'éducation", qui remettent en question les fondements de la société et de l'éducation. Son oeuvre littéraire, "Les Confessions", inaugure le genre de l'autobiographie moderne. Rousseau est également l'auteur de "La Nouvelle Héloïse", un roman épistolaire qui connaît un immense succès. Ses écrits sur la nature et la liberté individuelle ont fait de lui une figure centrale du Siècle des Lumières.