Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le référendum d'initiative citoyenne

Bruchez Pierre-Alain
Date de parution 26/07/2019
EAN: 9782322122011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sieyès s'écriait que la France n'est pas et ne devrait pas être une démocratie. Les gilets jaunes réclament par contre l'introduction du référendum d'initiative citoyenne (RIC). Ce livre propose des pistes pour rendre la France démocratique. Il expli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBruchez Pierre-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2019
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
L'instaurer en France, le préserver en Suisse
Sieyès s'écriait que la France n'est pas et ne devrait pas être une démocratie. Les gilets jaunes réclament par contre l'introduction du référendum d'initiative citoyenne (RIC). Ce livre propose des pistes pour rendre la France démocratique. Il explique le fonctionnement de la démocratie directe suisse et en tire des enseignements pour la France. Il met aussi en garde contre les dangers qui menacent la démocratie suisse.Yvan Bachaud : « Les analyses de l'auteur sur le système politique français sont particulièrement fines et pertinentes, notamment sur le faussement nommé "référendum d'initiative partagée" ». Olivier Meuwly : « Il a raison de s'adresser aussi aux Suisses qui critiquent la démocratie directe, sous prétexte qu'elle serait un catalyseur des frustrations "populistes" ».