Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France en perdition sous l'image subliminale du racisme

Lamin Luc
Date de parution 15/05/2019
EAN: 9782322111336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aurait-on pu imaginer au siècle dernier qu'au XXIème siècle l'humanité serait encore confrontée au racisme ! Tout le monde se défend d'être raciste ou prétend n'en avoir jamais subi les effets. Or nous sommes tous, peu ou prou, porteurs de ses stigma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurLamin Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2019
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 22,00 cm
Aurait-on pu imaginer au siècle dernier qu'au XXIème siècle l'humanité serait encore confrontée au racisme ! Tout le monde se défend d'être raciste ou prétend n'en avoir jamais subi les effets. Or nous sommes tous, peu ou prou, porteurs de ses stigmates. Luc LAMIN s'attache à démontrer que chacun, à un quelconque moment de sa vie, a été confronté au phénomène sous une forme ou sous une autre.Vision tronquée des choses, démarches politiciennes, formulations ambiguës d'intellectuels, informations mensongères, etc., sont les supports permettant de naviguer entre le racisme, l'ostracisme et à la discrimination. La vie en est désorientée, sous le prétexte fallacieux de la complexité du monde moderne.Aujourd'hui, le discours discriminatoire des siècles passés est toujours en usage, à quelques nuances près : il sert de support à la lutte pour le pouvoir. L'idéologie raciste, qui est souvent issue de la vision de l'oligarchie coloniale, et qui est donc une séquelle de la période de l'esclavage, alimente encore la pensée moderne.Quoiqu'il soit très difficile d'être positif, tant le brouillage et la manipulation pratiqués par certains intellectuels et politiciens sont permanents et prégnants, l'auteur a su trouver les mots justes pour convaincre le lecteur de la sincérité du propos et surtout de son impartialité.Il traduit ce qu'il voit d'un oeil lucide et réaliste : un enchevêtrement de visages effarés ou de gens en colère prêts à s'affronter sans raisons sérieuses.Dans ce fouillis d'une humanité perturbée, transparaît, sans que la conscience en soit claire, le malaise de notre société qui n'est que le résultat d'une manipulation fondée sur la peur et le mépris de l'autre, à laquelle certains trouvent un intérêt sordide, et qu'ils encouragent pour cette raison.