Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Smith en 60 minutes

Ziegler Walther
Date de parution 06/02/2019
EAN: 9782322109593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il peut paraître étonnant que le père spirituel du capitalisme ait été un philosophe de la morale. Adam Smith fut le premier à découvrir en 1776 le principe fondamental de l'économie de marché. Son oevre principale « La richesse des nations » est jus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurZiegler Walther
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2019
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,30 x 21,60 cm
Il peut paraître étonnant que le père spirituel du capitalisme ait été un philosophe de la morale. Adam Smith fut le premier à découvrir en 1776 le principe fondamental de l'économie de marché. Son oevre principale « La richesse des nations » est jusqu'aujourd'hui considérée comme la bible du capitalisme, et pendant dix ans, ce fut le livre le plus traduit au monde après l'Écriture sainte. Sa théorie de la « main invisible » s'est répandue dans le monde entier et reste au coeur du modèle de marché capitaliste. Smith a inventé la formule magique du libre jeu de l'offre et de la demande. Mieux encore : il fournit la justification philosophique et anthropologique au mode de production capitaliste. Selon Smith, l'homme est égoïste par nature et ne veut que préserver ses propres intérêts. C'est justement à cette disposition naturelle que répond l'économie de marché, en permettant à chacun d'augmenter sa richesse. Pour Smith, ceci profiterait finalement à tous. En effet, en oeuvrant à augmenter sa propre qualité de vie, chacun contribue - sans le savoir - à augmenter le bien commun, comme guidé par une main invisible. Existe-t-il réellement une transformation d'énergie égoïste en bien-être social ? Peut-on vraiment laisser libre cours au marché ? Le capitalisme est-il compatible avec la nature de l'homme ?Le livre « Smith en 60 minutes » explique la théorie de Smith en s'appuyant sur plus de cinquante citations. Le chapitre « À quoi nous sert la découverte de Smith aujourd'hui ? » discute la marche triomphale de son modèle économique, mais également les crises du capitalisme. Les dirigeants politiques, les banquiers et les élites économiques connaissent Smith par coeur. Or, chaque personne vivant dans une économie de marché - ce qui est presque le cas pour nous tous - devrait connaître les bases de sa pensée. Connaître les fondements de l'ordre social dans lequel nous vivons est incontournable. Le livre est paru dans la collection à succès « Grands penseurs en 60 minutes ».