Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre de la chaîne de Grenoble : transcriptions

Guiboud-Ribaud Serge, Bojon Anne, Dion Jacqueline, Masseret Gisèle, Bellon Bernadette
Date de parution 14/08/2023
EAN: 9782322108954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre de la chaîne est un assemblage de textes manuscrits consignant les chartes, libertés, privilèges et franchises de la ville de Grenoble, de nombreux documents administratifs (copies d'actes dauphinois ou royaux, règlements municipaux...) rela... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGuiboud-Ribaud Serge, Bojon Anne, Dion Jacqueline, Masseret Gisèle, Bellon Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2023
Poids658 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
Le livre de la chaîne est un assemblage de textes manuscrits consignant les chartes, libertés, privilèges et franchises de la ville de Grenoble, de nombreux documents administratifs (copies d'actes dauphinois ou royaux, règlements municipaux...) relatifs majoritairement à cette même ville, mais aussi en partie à la vallée du Grésivaudan. Ces textes recouvrent une période allant du Moyen-Age (1242), alors que le Dauphiné était une principauté du Saint Empire Romain Germanique à la Renaissance (1556). Les documents sont assemblés dans une reliure en cuir et fixée au mur dans la salle du conseil de la Tour de l'Isle par une chaîne de fer, afin d'en prévenir le vol. On trouvera dans ce document réalisé par des adhérents du Centre Généalogique du Dauphiné la transcription intégrale de toutes les pages rédigées en français (90) avec, en regard, le document original.