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Machines de Jeux

Poggiaspalla Guillaume
Date de parution 03/06/2015
EAN: 9782322017492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez les secrets de conception et de programmation des plus grandes consoles de jeux. Dans ce volume, on décortique des machines de la génération "8 bits" qui s'étend de la fin des années 70 à la fin des années 80. L'Atari 2600, la NES (Nintendo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurPoggiaspalla Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2015
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Architecture des Consoles de Jeux Vidéo
Découvrez les secrets de conception et de programmation des plus grandes consoles de jeux. Dans ce volume, on décortique des machines de la génération "8 bits" qui s'étend de la fin des années 70 à la fin des années 80. L'Atari 2600, la NES (Nintendo Entertainment System), la Sega Master System et enfin les PC Engine et Supergrafx de NEC seront analysées. L'histoire de leurs conceptions, l'architecture de leurs processeurs, de leurs cartes mères, les techniques et les astuces de programmation : tout sera décrypté à travers l'étude quelques un de leurs jeux cultes. On s'appuiera notamment sur : Super Mario Bros, Pitfall, Sonic The Hedgehog (version Master System), Castlevania Rondo of Blood, Street Fighter 2 (version PCE), Ghouls'n Ghosts, Aldynes, etc.