Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Vaches Folles

Coviaux-Goubert Jean-Claude
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9782313068342
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les événements et les personnages évoqués dans Les vaches folles ne sont pas inspirés d’événements et de personnages réels : ils sont la réalité même, mais une réalité virtuelle et lointaine. L’action se déroule en effet dans l'Empire romain, en l'an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCH. DE TRAVERSE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCoviaux-Goubert Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Tragédie burlesque
Les événements et les personnages évoqués dans Les vaches folles ne sont pas inspirés d’événements et de personnages réels : ils sont la réalité même, mais une réalité virtuelle et lointaine. L’action se déroule en effet dans l'Empire romain, en l'année 2001 après Jésus-Christ. Car l'Empire romain a survécu jusqu'à nos jours pour les seuls besoins de cette tragédie burlesque. C'est dire que toute transposition à la situation qu’a connue notre pays depuis la dernière décennie du XXe siècle serait tout à fait hasardeuse. Si des esprits mal intentionnés s’y risquaient, l'auteur ne manquerait pas de condamner fermement une interprétation aussi erronée, et aussi éloignée de ses intentions véritables. Loin de vouloir donner une image exacte de ce qu'on prétend être le pouvoir politique dans notre pays, son délabrement moral, sa bêtise, son arrogance et son mépris pour les Français, il a voulu au contraire dénoncer ce qui se passe ailleurs pour mieux démontrer la chance que nous avons, nous autres Gaulois, de ne pas être dirigés par de tels gouvernants. Les vaches folles sont donc bien un pamphlet politique, mais un pamphlet qui vise les autres, les étrangers, les Pas-Français. Cela rassure... Les choses étant ce qu'elles sont, et n'étant pas autrement que ce qu'on voudrait qu'elles fussent, comme le regrettait Pierre Dac, il ne sert à rien de lire Les vaches folles pour comprendre ce qu'est le pouvoir en France. Il suffit pour cela de lire la presse.