Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le divorce et ses conséquences

Louzolo Eulalie Claire Aubierge
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9782312155678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le divorce est la rupture officielle d’un mariage civil ou religieux liant précédemment deux personnes ou plusieurs en cas de polygamie. En droit, il se distingue de la séparation de fait, sans conséquence juridique, et de la séparation de corps, qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLouzolo Eulalie Claire Aubierge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 19,00 cm
Le divorce est la rupture officielle d’un mariage civil ou religieux liant précédemment deux personnes ou plusieurs en cas de polygamie. En droit, il se distingue de la séparation de fait, sans conséquence juridique, et de la séparation de corps, qui est reconnue juridiquement, mais qui laisse subsister le mariage. Cette décision se différencie de l’annulation de mariage, qui vise à effacer rétroactivement tous les effets du mariage. C’est l’acte juridique qui dissout légalement le mariage civil d’époux. Il existe quatre types de divorces : divorce par consentement mutuel ; divorce accepté ; divorce pour altération définitive du lien conjugal ; divorce pour faute. Tous nécessitent l’intervention d’un avocat.Dissolution légale du mariage civil prononcée par un tribunal du vivant des époux, à la demande d’un ou des deux conjoints selon des formes déterminées par la loi. Reconnu comme une Rupture du lien conjugal entraînant la dissolution du mariage. Cette dissolution est prononcée par le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre d’un divorce contentieux ou enregistré au rang des minutes d’un notaire dans le cadre d’un divorce amiable.