Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

De Moirans au champ d'honneur

Bouisson André
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782312154527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils étaient cultivateurs, journaliers, boulangers, mécaniciens… En août 1914, ils quittèrent leurs familles, leur village, pour rejoindre leur régiment, bien résolus à servir la Patrie. Ils furent presque tous fantassins, quelques-uns furent artilleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBouisson André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 23,00 cm
1914-1918
Ils étaient cultivateurs, journaliers, boulangers, mécaniciens… En août 1914, ils quittèrent leurs familles, leur village, pour rejoindre leur régiment, bien résolus à servir la Patrie. Ils furent presque tous fantassins, quelques-uns furent artilleurs, sapeurs, marins ou aviateurs. Dans la mémoire collective, depuis plus de cent ans, ils sont les poilus de la Grande Guerre.Cent quarante-deux de ces hommes ont leur nom gravé dans le marbre du monument aux morts de Moirans. Ils sont tombés sur les champs de bataille en France, en Belgique, dans les Balkans… D’autres n’ont pas survécu à leurs blessures, sont morts de maladie ou furent portés disparus.Cet ouvrage présente le parcours militaire de chacun d’eux au travers de cent quarante-deux biographies. Il constitue la dernière pierre de l’édifice mémoriel de la Grande Guerre. Espérons qu’il contribue longtemps à conforter le devoir de mémoire, afin que nul n’oublie le sacrifice de nos aînés et les horreurs d’une guerre qui devait être la « der des ders ».