Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République du Silence

Ndjogou Giscard
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782312154503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si tout un pays vivait sous l’ombre de ses promesses ?Entre 2009 et 2023, le Gabon s’est raconté l’histoire d’une « émergence » promise, planifiée, annoncée… mais jamais réalisée. Derrière les discours bien huilés, que reste-t-il ? Des routes fant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurNdjogou Giscard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Chroniques journalistiques sur les vérités d’un Gabon en sursis entre 2009–2023
Et si tout un pays vivait sous l’ombre de ses promesses ?Entre 2009 et 2023, le Gabon s’est raconté l’histoire d’une « émergence » promise, planifiée, annoncée… mais jamais réalisée. Derrière les discours bien huilés, que reste-t-il ? Des routes fantômes, des hôpitaux sans soin, des universités en ruine, des jeunes en fuite et un peuple résigné.Dans La Republique du Silence, Giscard Nzita Ndjogou - journaliste et témoin direct de cette période - déroule une chronique implacable des politiques non tenues, des illusions entretenues et des silences imposés.En mêlant récit journalistique, témoignages, analyse politique et immersion littéraire, il donne chair à une décennie de désenchantement gabonais.Un livre coup de poing.Un récit de mémoire et de lucidité.Une alarme pour l’Afrique et un miroir pour le Gabon.Ce livre est pour celles et ceux qui refusent d’oublier.Pour ceux qui pensent que le peuple a le droit de savoir.Pour ceux qui savent que demain ne viendra pas sans justice, sans vérité, sans courage.