Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'IA et la dernière question

Kuniamisa Kiese Pavodie-Delphin
Date de parution 08/06/2025
EAN: 9782312153421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l’intelligence artificielle devenait la première chercheuse du monde ?Dans cet essai philosophique engagé, l’auteur interroge la montée de l’IA dans le champ de la science, jusqu’à imaginer un avenir où elle dépasserait l’intuition humaine. Que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages42
Langue du livreFrançais
AuteurKuniamisa Kiese Pavodie-Delphin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 24,00 cm
Science, Ethique et Humanité
Et si l’intelligence artificielle devenait la première chercheuse du monde ?Dans cet essai philosophique engagé, l’auteur interroge la montée de l’IA dans le champ de la science, jusqu’à imaginer un avenir où elle dépasserait l’intuition humaine. Que reste-t-il alors du rôle du chercheur, du sens de la connaissance, et de la vocation éducative ? Nourri par les pensées de Bostrom, Luc Ferry, Jean Gabriel Ganascia, Harari, Klein ou Habermas, ce livre propose une réflexion lucide, éthique et ouverte sur notre avenir commun.Un plaidoyer pour une coexistence intelligente entre humains et machines, où la technologie reste un outil, jamais un maître.