Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éthicajou

Roger Claude
Date de parution 28/02/2025
EAN: 9782312150406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a une vingtaine d’années, Mohamed Yunus, prix Nobel de la Paix, surtout connu pour avoir créé, au Bengladesh, la Grameen Bank, écrivait :« Tout le monde espère gagner de l’argent en faisant des affaires. Mais l’homme peut réaliser tellement d’au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurRoger Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2025
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Naissance d’une entreprise sociale
Il y a une vingtaine d’années, Mohamed Yunus, prix Nobel de la Paix, surtout connu pour avoir créé, au Bengladesh, la Grameen Bank, écrivait :« Tout le monde espère gagner de l’argent en faisant des affaires. Mais l’homme peut réaliser tellement d’autres choses en faisant des affaires ! Pourquoi ne pourrait-on se donner des objectifs sociaux, économiques, humanistes ?Pourquoi ne pas construire des entreprises ayant pour objectif de payer décemment leurs salariés et d’améliorer la situation sociale plutôt que chercher à ce que les dirigeants et actionnaires réalisent des bénéfices ?Les premières entreprises de ce genre gravitent déjà autour de la Grameen Bank ou du commerce équitable »AVSF l’a pris au mot, et a lancé Éthicajou.Voici donc un récit - ni reportage journalistique, ni ouvrage historique - un récit du démarrage de la société Ethicajou, de ses premières années, de ses difficultés, et du principal résultat qu’elle obtient déjà : un revenu inédit pour des ouvrières et des paysans sénégalais.Claude.