Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laboratoire de Psychologie des Communications (LaPsyCom)

K. Pata David
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782312146713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage circonscrit le LAPSYCOM comme étant un laboratoire de recherche virtuel créé pour regrouper les chercheurs des sciences psychologiques (SP) et des sciences de l’information et de la communication (SIC) du monde entier afin d’encourager et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurK. Pata David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Au carrefour des SP et SIC
Cet ouvrage circonscrit le LAPSYCOM comme étant un laboratoire de recherche virtuel créé pour regrouper les chercheurs des sciences psychologiques (SP) et des sciences de l’information et de la communication (SIC) du monde entier afin d’encourager et de valoriser des réflexions et travaux qui tentent d’expliquer la relation entre le comportement et la communication, lesquels constituent les deux faces de Janus Bifrons comme l’affirment Paul Watzlawick et compagnie : « tout comportement est communication ». Il joue le rôle d’une discipline charnière entre les deux grands domaines scientifiques (SP et SIC), à l’instar de la « psychosociologie » qui réunit la psychologie et la sociologie. Il décrit les domaines communicationnels et les phénomènes psychologiques qui y sont produits. Il fixe des orientations sur les approches psychologiques à exploiter dans les recherches en communication. Enfin, il établit une liste des auteurs de référence dudit domaine, dont leurs contributions méritent d’être capitalisées.