Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre de la lenteur

Kabamba Rigobert
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9782312145068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poser une réflexion sur la lenteur, c’est analyser, entre autres, les limites de la modernité et sa dynamique interne. En effet, l’accélération revisitée relève de la multiplication des possibles, des options et des choix mais aussi de l’injonction m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurKabamba Rigobert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Poser une réflexion sur la lenteur, c’est analyser, entre autres, les limites de la modernité et sa dynamique interne. En effet, l’accélération revisitée relève de la multiplication des possibles, des options et des choix mais aussi de l’injonction moderne selon laquelle une bonne vie doit se réaliser. Le désir d’autonomie prônée par la modernité reste l’une des causes idéologiques qui voudrait rendre l’homme disponible à tout moment de sorte que rien devrait lui échapper. D’où cette pathologie d’un genre nouveau renforcée aujourd’hui par des institutions qui voudraient envoyer le message de l’accélération comme inhérent à la vie des hommes. Ceux qui devraient accepter et imprimer l’accélération en tant que pan de leur existence. Le constat s’affiche, le texte sous les yeux, analysant l’accélération passe par le détour de la lenteur. D’où une question : la lenteur n’est-elle pas à son tour un problème ?