Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

100 000 ans pour trouver Dieu

Verdigné Pierre
Date de parution 27/09/2023
EAN: 9782312137421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu’y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ?Il a d’abord cru en des forces invisibles et des esprits. Après plus de 100 000 ans, et sous l’effet de la révolution du néolithique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurVerdigné Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2023
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
Petit aide-mémoire sarcastique à l’usage des croyants et des mécréants
Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu’y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ?Il a d’abord cru en des forces invisibles et des esprits. Après plus de 100 000 ans, et sous l’effet de la révolution du néolithique, il a inventé trois dieux uniques et rivaux, qui ne s’étaient pas manifestés depuis les origines. La voie fut ouverte jusqu’à un modèle redoutable, celui de l’alliance entre une divinité suprême et l’État.La moitié de nos concitoyens ne croient plus en un dieu. Les ouvrages d’inspiration athée paraissent pourtant en nombre infime par rapport à ceux émanant de la mouvance des religions. Ce livre démonte avec rigueur, d’une plume vive, la notion-même de Dieu, imposée tardivement par les monothéismes. Pour démasquer l’imposteur céleste, il nous invite à suivre l’exemple de l’enfant qui s’était exclamé « Le Roi est nu ! »Bien que refoulé par la science, Dieu ne sort pas de son silence. Homo sapiens est désormais libre de ne plus voir en lui qu’une sorte de béquille intérieure et illusoire, pour rechercher son bonheur dans des spiritualités sans Dieu.