Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Récit de vie d'un architecte

Tahar Jawhar
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782312136202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Auvergne, Mourad décide de terminer ses études et de partir à son pays d’origine. Pour cela, il mettra fin au militantisme estudiantin et à ses relations avec son amie Nadine.En effet, au cours de la même année, il réussira dans ses études et part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurTahar Jawhar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 23,00 cm
De Clermont-Ferrand à Casablanca, via Algésiras, le Détroit de Gibraltar et Tanger
En Auvergne, Mourad décide de terminer ses études et de partir à son pays d’origine. Pour cela, il mettra fin au militantisme estudiantin et à ses relations avec son amie Nadine.En effet, au cours de la même année, il réussira dans ses études et partira au Maroc via l’Espagne et le Détroit de Gibraltar.Pendant la traversée par bateau, Mourad sentira des vents dominants venant de toutes parts, traversant son corps, ses idées et ses pensées.À Tanger, tout en se promenant dans les différents quartiers, ruelles, sites, Mourad éprouva une grande fierté d’être chez soi, dans la terre de ses ancêtres. Il découvrira une ville magique, avec ses beaux sites et comprend que si les artistes étrangers viennent, c’est pour trouver une source d’inspiration et fuir le puritanisme et les contraintes d’un monde industriel.À Casablanca, Mourad sera recruté comme architecte à la communauté urbaine de cette ville. Il fut chargé par les autorités compétentes de la ville pour la préservation du patrimoine architectural du centre-ville. Il participera à de nombreuses tâches et missions.C’est une nouvelle vie qui commence pour lui, car il retrouva la stabilité sociale, affective qui lui manque tant ! Il se laissera se transformer, se métamorphoser. Mais, ni fondu dans la masse, ni perdu dans la mêlée.