Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce passé qui ne passe pas

Bonnet-Cadith Geneviève
Date de parution 07/06/2023
EAN: 9782312133546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La compréhension du passé contribue à comprendre le présent. »Le 16 juillet 1942, l’opération « Vent printanier » est lancée. Il s’agit de la plus grande rafle de Juifs orchestrée par le régime nazi avec la complicité du gouvernement français de Vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet-Cadith Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2023
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,00 cm
« La compréhension du passé contribue à comprendre le présent. »Le 16 juillet 1942, l’opération « Vent printanier » est lancée. Il s’agit de la plus grande rafle de Juifs orchestrée par le régime nazi avec la complicité du gouvernement français de Vichy. Yvette et Solange âgée respectivement de onze et dix ans, échapperont par miracle à la déportation. Yvette et ses parents réussiront à fuir en Espagne, Solange sera cachée par des cultivateurs en Indre et Loir.Quand les Allemands envahissent la Pologne, Blanka, cousine d’Yvette, fuit Varsovie pour se réfugier en Russie.Parce qu’il ne faut pas seulement comprendre ce qui est arrivé, mais pourquoi et comment c’est arrivé, les récits d’Yvette et Solange commencent avec l’immigration de leurs parents qui ont fui l’Europe de l’Est pour échapper aux pogromes et à la misère.Bientôt, il ne restera plus aucun témoin direct. Je m’interroge sur les traces du passé et sur l’avenir.Après la Seconde Guerre mondiale, on a dit : « plus jamais ça ». Que reste-t-il aujourd’hui de ce vœu pieux ?