Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un notaire bouc émissaire

Lépinay Guy
Date de parution 20/12/2022
EAN: 9782312130002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tôt, un matin des années 1970, trois individus pénètrent violement dans le bureau d’un notaire d’Eure-et-Loir et investissent son étude.Ces « inspecteurs », mandatés par le Procureur de la République, le soupçonnent, immédiatement après leur entrée f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLépinay Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2022
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 23,00 cm
Le troisième degré
Tôt, un matin des années 1970, trois individus pénètrent violement dans le bureau d’un notaire d’Eure-et-Loir et investissent son étude.Ces « inspecteurs », mandatés par le Procureur de la République, le soupçonnent, immédiatement après leur entrée fracassante, de pratiques interdites, qu’ils avouent avoir commises eux-mêmes et fouillent les coffres-forts du notaire. Ils passent quatre jours de suite à perquisitionner l’étude et à mettre sur la sellette, tant le notaire lui-même que son personnel, et à retourner minutes et dossiers.Ils repartent prématurément et en catimini, sans saluer le notaire, pour éviter que ce dernier leur remette des documents comptables confirmant ses dires. Entrés comme des gangsters, ils fuient comme des déserteurs et des malotrus.Ce roman autobiographique démontre la préméditation de cette opération «?coup de poing?», sa violence, la volonté affichée et instrumentalisée des « inspecteurs » de trouver des motifs, quels qu’ils soient, susceptibles de faire destituer le notaire concerné.Et le procureur général n’est pas en reste?!