Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avez-vous du temps à m'accorder ?

Soustre Robert
Date de parution 01/09/2022
EAN: 9782312124797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du vingtième siècle, on pense avoir atteint ce qu’il est possible de savoir sur le monde et avoir élaboré une vérité globale satisfaisante, car il n’y a plus grand-chose à découvrir dans les domaines de la cosmologie et de la physique. Mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurSoustre Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2022
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 23,00 cm
Passé et futur, modalités du présent intemporel de la conscience
Au début du vingtième siècle, on pense avoir atteint ce qu’il est possible de savoir sur le monde et avoir élaboré une vérité globale satisfaisante, car il n’y a plus grand-chose à découvrir dans les domaines de la cosmologie et de la physique. Mais les travaux d’Einstein sur la Relativité restreinte posant, en 1905, les bases de la Relativité générale et de la Mécanique quantique, provoquent des bouleversements intellectuels et des échanges passionnés. Les changements conceptuels introduits par ces recherches n’affectent pas seulement le milieu des chercheurs. Le monde des philosophes doit intégrer des vérités expérimentalement vérifiées qui bousculent les certitudes classiques du rationalisme. La réalité perd de sa solidité dans l’esprit du penseur, la matière elle-même se disperse et s’évanouit dans la non-localité, l’espace et le temps deviennent problématiques, l’idéalisme et le matérialisme balisant le chemin des philosophes se confondent dans leur commune origine au sein d’un Big Bang qui ne peut même pas être posé comme une origine de l’origine.