Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vision postcoloniale de l'identité africaine

Ngono Lekoa David
Date de parution 24/10/2022
EAN: 9782312121987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La finalité de cette réflexion est de dévoiler la vision postcoloniale de l’identité africaine en œuvre dans les stratégies d’ajustement à la mondialisation. De ce point de vue, il est nécessaire de rappeler que l’enjeu majeur est de mettre en exergu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurNgono Lekoa David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2022
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 23,00 cm
La finalité de cette réflexion est de dévoiler la vision postcoloniale de l’identité africaine en œuvre dans les stratégies d’ajustement à la mondialisation. De ce point de vue, il est nécessaire de rappeler que l’enjeu majeur est de mettre en exergue la conception et la manifestation du statut identitaire de l’homme décolonisé qui se dégage de la pensée postcoloniale. De ce point de vue, on se rend compte que dans la perspective postcoloniale, l’indigène décolonisé est un être qui se définit par une nature hybride. C’est un être de l’entre-deux-cultures, qui doit se réinventer en subsumant les différences culturelles de son histoire. Ce résultat est la conséquence d’une profonde analyse menée sur les tenants et les aboutissants de cette école de pensée qui se veut cosmopolitiste et déconstructiviste.