Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La didactique structuraliste

Ngono Lekoa David
Date de parution 23/10/2021
EAN: 9782312081298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une réflexion sur l’exercice du métier d’enseignant à travers le concept de didactique structuraliste. Il s’agit d’une forme de didactique professionnelle qui impulse une nouvelle vision de la formation des enseignants en instaurant une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurNgono Lekoa David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2021
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 23,00 cm
Pour une nouvelle vision du travail de l’enseignant
Ce livre est une réflexion sur l’exercice du métier d’enseignant à travers le concept de didactique structuraliste. Il s’agit d’une forme de didactique professionnelle qui impulse une nouvelle vision de la formation des enseignants en instaurant une professionnalisation qui se préoccupe non plus des techniques d’apprentissage d’une connaissance particulière mais de la relation entre les différentes connaissances dans la résolution des situations-problèmes auxquelles l’apprenant est soumis. Il s’agit de former l’enseignant aux techniques d’enseignement et d’apprentissage qui se fondent sur la structure de la connaissance d’un niveau d’étude et non plus sur une connaissance particulière. Le projet de ce livre est de montrer que la didactique structuraliste considère l’action éducative comme un système construit sur les différentes relations qu’entretiennent les connaissances d’un niveau d’étude donné. Elle fonde la formation des enseignants et des apprenants sur le développement des compétences centrées sur la mobilisation de plusieurs savoirs pour la résolution d’une situation problème.