Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nouvelles routes de la soie chinoises : quelle évolution ?

Les Yeux du Monde
Date de parution 04/12/2020
EAN: 9782312078939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lancé par le Président chinois Xi Jinping en 2013, le projet nommé à l’origine « One Belt, One Road » (OBOR) est devenu, en 2016, le projet « The Belt & Road Initiative » (BRI). Pékin considérait alors comme réducteur l’utilisation du terme « One ». ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLes Yeux du Monde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2020
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 19,00 cm
Lancé par le Président chinois Xi Jinping en 2013, le projet nommé à l’origine « One Belt, One Road » (OBOR) est devenu, en 2016, le projet « The Belt & Road Initiative » (BRI). Pékin considérait alors comme réducteur l’utilisation du terme « One ». C’est en réalité trois axes que souhaite créer la Chine pour ce qui est communément appelé en France le projet des nouvelles routes de la soie. Ce projet vise à connecter par différents axes la Chine à l’Europe, en développant chez les États partenaires des infrastructures de transport, d’énergie et de télécommunication. La Belt & Road Initiative est un projet économique d’investissements massifs pour financer un réseau d’infrastructures modernes dans des pays qui en sont encore démunis. Ces infrastructures seront censées améliorer les conditions de passage et donc de commerce, à la faveur de la Chine, devenue la première puissance commerciale en 2013. Depuis sa création, le projet des nouvelles routes de la soie s’est élargie au-delà de l’axe Chine-Europe. De l’Asie du Sud-Est à l’Amérique du Sud, en passant par les États-Unis, la Turquie, l’Afrique ou l’Europe, les nouvelles routes de le soie se dessinent bien différemment. L’objectif pour Pékin est clair, faire de l’Asie et de la Chine le principal centre économique mondial.