Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le moine amoureux

Ferrando Richard
Date de parution 20/11/2019
EAN: 9782312070650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XVIe siècle, un jeune garçon, prénommé Natanaël, don de Dieu en hébreux, est persuadé que l’amour gouverne tout sur Terre. L’éducation de son maître, Don Bignoli, le confirme dans cette conviction, et lui donne, de l’amour, un sens charnel qu’il n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurFerrando Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2019
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 19,00 cm
Au XVIe siècle, un jeune garçon, prénommé Natanaël, don de Dieu en hébreux, est persuadé que l’amour gouverne tout sur Terre. L’éducation de son maître, Don Bignoli, le confirme dans cette conviction, et lui donne, de l’amour, un sens charnel qu’il n’avait pas soupçonné jusqu’alors.Devenu prêtre, il est persuadé que son sacerdoce est le meilleur moyen pour communiquer à autrui son amour de la vie. Son comportement libertaire va le faire condamner par un tribunal ecclésiastique à passer le reste de ses jours dans un monastère pénitentiaire.Il s’échappe et connaît mésaventures et bonnes fortunes dans ses pérégrinations en Italie. Repris, enfermé et menacé d’être émasculé, il parvient à s’échapper à nouveau, mais se retrouve esclave chez les Barbaresques. Il a la chance d’être au service d’un maître, Vénitien renégat, qui lui offre son amitié en le chargeant d’une fonction assez particulière.Le mal du pays le rattrapant, il reviendra chez lui et manquera de périr dans la destruction de son village. Il perdra toute croyance en un être divin, mais découvrant qu’il reste encore des êtres généreux, il retrouvera foi en l’humanité.