Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui va sauver le Congo de sa guerre de cent ans ?

Daouda Esse Achille
Date de parution 26/03/2019
EAN: 9782312065625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La république démocratique du Congo passe par la phase la plus terrible de son histoire. Après la tragédie de la seconde guerre mondiale, la guerre du Congo représente le plus grand génocide de notre époque que la terre n’ait connu. Cette catastrophe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurDaouda Esse Achille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2019
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
De Joseph Kasavubu à Joseph Kabila
La république démocratique du Congo passe par la phase la plus terrible de son histoire. Après la tragédie de la seconde guerre mondiale, la guerre du Congo représente le plus grand génocide de notre époque que la terre n’ait connu. Cette catastrophe qui se produit sous nos yeux dans une indifférence coupable et hideuse n’a pas encore fini de nous montrer toutes ses cruautés pour prétendre à une imminente fin tellement les tentacules qui l’animent et qui en tirent profits sont nombreuses et diverses. Pour un devoir de mémoire, l’auteur dans « Qui va sauver le Congo de sa guerre de cent ans ? » veut jouer sa partition en tant qu’intellectuel africain et militant des causes perdues pour lancer un appel à la solidarité internationale en générale et particulièrement à celle de l’Afrique à ne plus se cacher la face et regarder faire tout ce qui a cour dans ce pays. Il ne faut donc pas que par notre laxisme le Congo meurt. C’est l’invitation à laquelle l’auteur convie les lecteurs dans les différentes lignes et chapitres développés dans l’odyssée de la guerre en RDC.