Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettre ouverte aux petits bourgeois

de Brocéliande Ludiane
Date de parution 24/10/2017
EAN: 9782312054322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les petits bourgeois représentent la plus redoutable des calamités de la société contemporaine dans les pays industrialisés.Ils constituent un fléau, comme pouvaient l’être, dans des temps autres, l’invasion des sauterelles ou la peste.Les petits bou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
Auteurde Brocéliande Ludiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2017
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 23,00 cm
Les petits bourgeois représentent la plus redoutable des calamités de la société contemporaine dans les pays industrialisés.Ils constituent un fléau, comme pouvaient l’être, dans des temps autres, l’invasion des sauterelles ou la peste.Les petits bourgeois sont majoritaires dans le monde économiquement développé. Cette masse flottante est redoutable et méprisable. Elle oscille en fonction du balancier de l’Histoire.Ils ont le plus souvent une personnalité hermétiquement fermée au monde des arts, de la poésie, de la créativité, de la modernité, de l’empathie et de la compassion. Ils ont le goût du clinquant, du frelaté, du superficiel.Généralement ils méprisent les ouvriers, les humanistes, les altruistes et les grands bourgeois qu’ils tentent de mimer d’une façon grotesque.Leurs discours sont convenus, leurs manières apprêtées et leur bêtise sidérale.Ce livre est donc une pochade, une sorte de cliché qui les dépeint tels qu’ils sont dans la vie quotidienne.